Nathaniel BASSEY

Nathaniel BASSEY est à la fois pasteur, chanteur, auteur-compositeur de musique Gospel et surtout un trompettiste hors pair. Il a célébré le Dieu Tout-Puissant en juillet 2025, lors du séminaire ICC Paris « Vis Christ, Ta Vraie Vie ». Nathaniel BASSEY a mis le feu à la Cité Royale, mais pas n’importe lequel ! Le feu du Saint-Esprit. Un vrai feu d’artifice spirituel à la gloire du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Sa biographie :
Nathaniel BASSEY est né à Lagos, au Nigéria. Il est diplômé en relations internationales et sciences politiques. Nathaniel a également étudié la musique à l’université Middlesex à Londres.
Il est pasteur à The Oasis, l’église jeunesse de RCCG Kings Court à Victoria Island à Lagos au Nigéria. Nathaniel dirige l’académie de la trompette et ministères, une institution qui enseigne technique musicale et croissance spirituelle. Il accompagne de jeunes leaders de louange et de jeunes musiciens en insistant sur le caractère, la compétence et la spiritualité.
Plusieurs albums Gospel à son actif :
- Elohim (2008) – album-début, enregistré à Cape Town, avec le titre culte Someone’s at the Door
- The Son of God & Imela (2014)
- This God is Too Good (2016)
- Revival Flames (2017)
- Jesus the Resurrection and the Life (2018)
- The King is Coming (2019)
- The River (2024)
Des chansons comme Imela, Onise Iyanu, Olowogbogboro, This God Is Too Good, que bon nombre de chrétiens fredonnent au quotidien.
Cliquez sur le lien (vidéo source Impact Centre Chétien) https://www.youtube.com/watch?v=PeTDfnZqe6A&t=3s