Ardèche

 

Ardeche

C’est en 2011 lors d’une cure thermale que je suis tombée amoureuse de l’Ardèche, j’ai été subjuguée par sa flore, sa faune et ses paysages magnifiques.

Depuis mon mari et moi-même y retournons tous les ans : lever aux aurores tous les matins pour les thermes de Saint-Laurent-les-Bains, l’une des stations thermales de la région. Au programme bien-être et remise en forme, un moment de détente qui nous fait oublier notre train-train quotidien et la grisaille parisienne.

Nous terminons la matinée par le ramassage de champignons dans les forêts environnantes,  un moment de la journée que nous apprécions. Contents de nos trouvailles « cèpes, bolets, girolles, pied-de-mouton... », nous regagnons notre gîte pour un déjeuner confectionné avec des produits régionaux.

 

Ardeche1

Ardeche2

Vers 18h nous prenons l’apéritif  « vin fruité, charcuteries, fromages », en contemplant le paysage ardéchois qui nous offre à cette période de l’année des couleurs automnales à couper le souffle. Comme disait Jean Ferrat dans l’une de ses chansons « Que la montagne est belle… ».

 

L’Ardèche est renommée pour les bienfaits de ses eaux, de nombreuses sources jaillissent de ses terres volcaniques. Vous apprécierez le calme, la montagne, la nature, allez-vous reposer et vous ressourcer dans ce cadre idyllique et bucolique. Croyez-moi vous ne serez pas déçus de cette belle région de France.

 

Patricia V. de THIAIS

 

  1. Click link below to translate.
  2. Haga clic en enlace de abajo para traducir.

https://translate.google.fr/?hl=fr

  • 6 votes. Moyenne 4.7 sur 5.