Fonds Saint Denis

Un havre de paix

Eglise fsd pour site

Fonds Saint Denis, petite commune Nord Caraïbe de la Martinique, située à 12 km de Saint-Pierre et à 17 km du Morne rouge. Certaines sources indiquent que cette commune a été bâtie au XVII ème siècle, sur une ligne de crête sur le chemin de Saint-Pierre, sur le flanc du Piton du Carbet. C’est sur les terres de Fonds Saint Denis que fut installé vers 1845 le 1er moulin à vent.

Fonds Saint Denis est une petite commune verdoyante et très fleurie. Une commune difficile d’accès, car les routes sont étroites et sinueuses. Cependant le jeu en vaut la chandelle !

Les Denisiens et Denisiennes ont accueilli pendant de longues années un prêtre d’origine Alsacienne, il était très proche des habitants. La magnifique petite église quant à elle, est en rénovation depuis plusieurs années par manque de fonds. 

Autrefois il y avait plusieurs petits commerces de proximité « épiceries, boucherie, bar ». Vous pourrez visiter l’Observatoire volcanologique et sismologique, faire de la randonnée le long du canal de Beauregard appelé également canal des esclaves, cependant attention aux serpents et araignées. Vous baigner à la cascade du saut de gendarme, attention ne restez pas trop tard dans ce lieu, car il peut y avoir des personnes malveillantes et mal intentionnées.

Simone D.

 

 

 

Femme a la sorbetiere                             

 Où manger

  • Tuin Félicien, quartier La Tranchée
  •  Kay Tijo, près de la Mairie et Eglise
  •  Chez Chantalou, quartier La Tranchée
  •  La Palmeraie de Saint James.

 

 

Dormir au soleil

Où dormir :

  • 5 votes. Moyenne 4.8 sur 5.